En savoir plus sur le portail d’entreprise de ProfondConnect.

ProfondConnect est votre centre névralgique pour gérer la prévoyance professionnelle. Vous pouvez déclarer de nouvelles entrées, effectuer des mutations et saisir des déclarations. Vous disposez ainsi à tout moment d’une vue d’ensemble des données d’assurance de vos collaborateurs et n’avez plus à remplir de formulaires. 

Avec ProfondConnect, vous gérez la prévoyance professionnelle de vos collaborateurs de manière plus efficace et plus simple :

  • informations sur les attributions de plan, les contrats et les conditions de décompte
  • consultation de vos factures, notes de crédit et écritures comptables
  • commande d’une évaluation des cotisations
  • aperçu des données relatives à la prévoyance de tous les collaborateurs 
  • gestion des assurés pour les mutations et les déclarations
  • déclarations et modifications de salaire
  • calculs provisoires de cotisations
Vos avantages avec ProfondConnect :

Processus simplifiés et rapides
ProfondConnect simplifie la déclaration des mutations et des événements. Vous pouvez ainsi les saisir directement sur le portail. Souvent, vous n’avez pas besoin de remplir de formulaires et vous recevez directement une confirmation pour vos dossiers internes. 

Accès à des données actualisées
Vous avez un aperçu complet et un contrôle sur les données de vos collaborateurs chez Profond. De plus, vous pouvez consulter vos factures, notes de crédit et écritures comptables. Les fonctions de filtrage vous permettent de rechercher des postes spécifiques

Un lieu central pour tout ce qui concerne la prévoyance professionnelle
Qu’il s’agisse de déclarations, de mutations ou d’informations, vous trouverez tout sur votre portail. Vous trouverez également des liens et des conseils utiles ainsi que des informations sur les nouveautés concernant votre caisse de pension. 

Stocké en toute sécurité
Vos données et documents sont cryptés « de bout en bout » et stockés dans un centre de données en Suisse. L’authentification à deux facteurs assure une sécurité supplémentaire.

Envoi direct des informations actuelles
Les informations et documents relatifs à la prévoyance professionnelle vous sont envoyés directement sur le portail. Vous recevrez une notification par e-mail en cas de nouveau message.

Accessible à tout moment et de partout
Gérez la prévoyance professionnelle de vos collaborateurs de manière indépendante, où que vous soyez. 

 

En savoir plus sur ProfondConnect

Questions et réponses sur la numérisation

Puis-je bénéficier d’interfaces, par exemple avec mon propre système de traitement des salaires ?

Les interfaces avec les systèmes de traitement des salaires sont un élément essentiel de toute numérisation. A moyen terme, nous prévoyons donc également de permettre des connexions système étendues. Pour l’instant, nous examinons les possibilités d’une mise en œuvre correspondante avec un fichier d’interface, aussi, veuillez nous indiquer le système de traitement des salaires que vous utilisez.

Que m’apporte le nouveau portail ProfondConnect en tant qu’employeur ?

ProfondConnect vous donne à tout moment une vue d’ensemble de toutes les données et informations pertinentes concernant la prévoyance professionnelle de votre entreprise. Vous pouvez apporter des modifications vous-même et recevoir une confirmation directement dans le portail. De plus, les connexions système automatisées suppriment la nécessité de saisie manuelle des données, ce qui réduit les sources d’erreurs et augmente la sécurité de vos données.

Comment les assurés reçoivent-ils leur certificat d’assurance ?

Les assurés reçoivent leur propre login pour le portail des employés de ProfondConnect. Le certificat de prévoyance est mis à disposition sous forme électronique sur le portail.

Qu’apporte ProfondConnect aux employés ?

Le portail des employés de ProfondConnect rend la prévoyance professionnelle plus claire pour vos employés. En plus du certificat de prévoyance actuel, les employés trouveront des informations supplémentaires sur leur caisse de pension. Ils peuvent également simuler différentes questions et voir directement quelles sont les implications d’un changement de salaire, d’un rachat, d’une départ à la retraite ou d’un versement anticipé pour l’encouragement à la propriété du logement. Ils ont aussi la possibilité de soumettre leurs demandes directement via le portail.

Comment s’effectue la facturation ?

Dans le nouveau système d’administration, toutes les affiliations sont facturées trimestriellement et à terme échu. Si vous êtes habitué aux paiements mensuels, vous avez la possibilité de verser des acomptes mensuels. Vos acomptes seront déduits du montant de la facture trimestrielle. S’il en résulte une dette nette, ce montant doit être réglé à l’aide du bulletin de versement joint. Si les acomptes versés dépassent le montant de la facture, le solde est reporté à la période suivante. Un remboursement en cas de montant payé en trop est impossible et un avoir éventuel n’est pas rémunéré. Le solde actuel de votre compte peut être consulté sur l’extrait de compte sur le portail.

Informations sur le taux d’intérêt projeté

Le taux d’intérêt projeté est utilisé pour calculer le montant estimé de l’avoir de vieillesse et des rentes de vieillesse à l’âge de la retraite. Il s’agit d’un taux d’intérêt hypothétique qui n’est pas garanti. Le taux d’intérêt projeté est déterminé par le conseil de fondation de Profond et revu chaque année. Selon la valeur déterminée par le conseil de fondation, il correspond au taux d’intérêt technique de Profond. Pour certaines affiliations, un taux d’intérêt projeté différent a été enregistré dans le plan de prévoyance. À partir du 1er janvier 2021, Profond uniformisera le taux d’intérêt projeté pour toutes les affiliations afin qu’il corresponde au taux d’intérêt technique. Pour cela, il n’est pas nécessaire de changer de plan de prévoyance immédiatement.

La numérisation ne sera-t-elle pas synonyme de charge de travail supplémentaire ?

La saisie de nouvelles entrées ou de mutations vous prendra naturellement du temps. Mais vous n’aurez plus à nous communiquer ces mutations et vous avez toujours une vue d’ensemble des données actuelles. De plus, vous réduirez vos coûts administratifs et bénéficierez d’une réduction de 25% des frais administratifs. Avec l’utilisation de ProfondConnect, la prime minimale pour les frais administratifs est de CHF 60 par an et par personne assurée, la prime maximale étant de CHF 600 par an et par personne assurée. Le montant de la prime pour les frais administratifs est déterminé par le salaire assuré. Les plans de prévoyance en ligne dont la prime pour frais administratifs fixes est de CHF 300 par an et par personne assurée constituent une exception.

J’ai confié la gestion de ma prévoyance professionnelle à un courtier. Comment a-t-il accès à mes données ?

Dans ProfondConnect, dans le menu « Gestion des utilisateurs », créez un identifiant pour votre courtier. Vous n’avez besoin que du nom, du prénom et de l’adresse électronique de votre courtier. Celui-ci sera alors informé par e-mail du nouvel accès et pourra se connecter avec ses propres identifiants.

Quelles sont les options de mon courtier dès lors qu’il a accès à ProfondConnect ?

Votre courtier a ainsi accès à toutes les données auxquelles vous avez vous-même accès en tant qu’employeur sur ProfondConnect. En outre, votre courtier peut effectuer des modifications pour vous.

Que se passe-t-il si je n’ai plus besoin des services de mon courtier ?

La gestion des utilisateurs relève de la responsabilité de l’employeur. Vous devez désactiver l’accès sur ProfondConnect.

ProfondConnect ne fonctionne pas correctement dans mon navigateur. Que puis-je faire ?

Nous vous recommandons d’utiliser le navigateur Google Chrome ou le navigateur Microsoft Edge Chromium afin que ProfondConnect puisse être utilisé de manière optimale. Internet Explorer 11 n’est plus développé par Microsoft. Cela peut entraîner de plus en plus de problèmes, de sorte que, par exemple, certaines fonctions de ProfondConnect ne sont pas accessibles. Vous pouvez télécharger et installer les différents navigateurs directement à partir d’Internet.

Notre société s’est affiliée auprès de Profond pour la prévoyance professionnelle. Quand obtiendrons-nous le code d’activation pour ProfondConnect ?

Vous recevrez le code d’activation par courrier dès que nous aurons reçu et enregistré les bulletins d’inscription des assurés.

Certains employés de notre entreprise n’ont pas d’adresse électronique et/ou de numéro de téléphone mobile personnels. Ces assurés pourront-ils recevoir leurs documents à l’avenir ?

Malheureusement, nous n’avons pas la possibilité d’exclure certains assurés de cette numérisation. 

Pour recevoir leur certificat d’assurance et d’autres documents, les assurés doivent avoir accès à ProfondConnect. Ils sont libres de choisir l’adresse électronique qu’ils utilisent pour accéder à leur compte. Si les assurés ne possèdent pas de téléphone portable, ils peuvent également obtenir le code d’activation sur leur ligne fixe suisse. Le code leur sera alors lu au téléphone.

Vous avez d’autres questions ?

Si nous n’avons pas répondu à votre question ici ou si vous souhaitez des informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter. Nous vous répondrons volontiers.

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