Veuillez nous informer lorsqu’un collaborateur ou une collaboratrice quitte votre entreprise.
Les collaborateurs doivent être désinscrits de la prévoyance professionnelle par l’employeur lorsque les rapports de travail prennent fin ou que le seuil d’entrée conformément au plan de prévoyance n’est plus atteint. De même, une désinscription est nécessaire en cas de retraite anticipée.
Veuillez nous déclarer la sortie via le portail en ligne ProfondConnect. Si votre ancien(ne) collaborateur(trice) ne vous a pas communiqué sa nouvelle institution de prévoyance, vous n’avez pas à vous en occuper. Déclarez-nous simplement la sortie sans ces informations. Nous prendrons directement contact avec la personne assurée.
Les collaborateurs qui quittent votre entreprise jusqu’au 15e jour d’un mois inclus sortent de la prévoyance à la fin du mois précédent. Pour les sorties à partir du 16e jour d’un mois, la prévoyance prend fin à la fin du mois en cours.
Soutenez vos collaboratrices et collaborateurs
La sortie d’une caisse de pension est souvent compliquée pour les employés et soulève de nombreuses questions. Quelles sont les prochaines étapes, que peut-on ou doit-on faire ? Aidez-les à y voir plus clair grâce à nos notes d’information :
Ou renvoyez-les vers les contenus web correspondants :