Mann und Frau am Laptop

Profond convainc par une constitution de fortune supérieure à la moyenne et des prestations généreuses en cas de décès. Voici comment vous et vos employés en bénéficiez.

Rémunération supérieure à la moyenne

Profond rémunère depuis des années les avoirs de vieillesse à un taux d’intérêt supérieur à la moyenne. Grâce à son horizon d’investissement long (tout au long de la vie active), l’effet taux est considérable .

Image
Zinseszins-Effekt

Voici un exemple de calcul :  Les cotisations d’épargne mensuelles à  la caisse de pension s’élèvent à 1000 francs. L’argent épargné est rémunéré une fois au taux d’intérêt minimal légal de 1,25 % (surface verte) et par rapport au taux d’intérêt plus attractif de 3,2 % (surface violette). La rémunération des fonds de caisse de pension de ses assurés de Profond a respecté une moyenne au cours des dix dernières années. Après 40 ans, le capital vieillesse est donc nettement plus élevé :

  • 622 360,58 francs à un taux d’intérêt annuel de 1,25 %
  • 971 444,09 francs à un taux d’intérêt annuel de 3,2 % 
  • Les assurés de Profond épargnent un complément de 349 083,50 CHF en 40 ans

Pour un horizon de placement sur 20 ans, la différence entre le taux d’intérêt minimal et un taux d’intérêt de 3,2 % s’élève toujours à un peu plus de 50 000 francs.

Le taux d’intérêt a une influence déterminante sur l’épargne patrimoniale et donc sur votre niveau de vie pendant la vieillesse.

Unique en Suisse : Nos prestations généreuses en cas de décès

Si une personne assurée chez Profond décède avant le départ à la retraite, les survivants bénéficiaires reçoivent, outre les prestations habituelles, l’intégralité de l’avoir de vieillesse épargné en tant que capital décès. Cela inclut  tous les versements effectués auprès de Profond ou d’anciennes caisses. En outre, le plan de prévoyance peut prévoir un capital décès supplémentaire.

Capital décès pour les bénéficiaires à la retraite

Pendant les trois premières années suivant le début de la retraite, les survivants d’une personne assurée perçoivent un capital décès.

Capital décès pour les bénéficiaires d’une rente d’invalidité

Les survivants d’une personne qui percevait une rente d’invalidité ont également droit à un capital décès. Cela leur permet de bénéficier d'une meilleure protection financière.

Capital décès supplémentaire pour bénéficiaires en cas de départ différée à la retraite

Les survivants des retraités qui ont pris leur retraite plus tard que prévu par la loi recevront un capital décès supplémentaire. Cela récompense le versement plus long des cotisations et le versement ultérieur des rentes.

Vous trouverez des informations détaillées dans le règlement de prévoyance Profond