Laura Saïd nouvellement élue au Conseil de fondation de Profond
Un changement intervient au sein du conseil de fondation de Profond. Laura Saïd devient la nouvelle représentante de la Suisse romande et représente les intérêts des salariés au sein du Conseil de fondation de Profond. L'élection de cette spécialiste reconnue de la prévoyance professionnelle garantit la continuité et les connaissances spécialisées au sein du Conseil de fondation.
Laura Saïd a été élue en tant que nouveau membre au sein du Conseil de fondation de Profond lors de l'élection de renouvellement global et entrera en fonction le 1er juin 2024. Elle représente les intérêts de la Suisse romande et du personnel employé. Spécialiste en prévoyance professionnelle, détentrice d’un master en sciences actuarielles, elle est directrice opérationnelle à l’École Supérieure en Prévoyance Professionnelle. Elle apporte également son expertise en tant que chargée de cours à l'Université de Lausanne et à la Haute Ecole Arc et juge assesseur auprès du tribunal des affaires sociales du canton de Vaud.
Laura Saïd précise à propos de son nouveau mandat : «Je suis très heureuse de mettre au service de Profond ma longue expérience dans le domaine de la prévoyance professionnelle. En tant que juge assesseur auprès du tribunal des assurances sociales, j’attache également une grande importance à l’équité et au respect du cadre légal dans la branche de la prévoyance.»
Laura Saïd satisfait idéalement au cahier des charges de la fonction. Laurent Schlaefli, Directeur de Profond, déclare quant au choix de renouvellement global: « Nous nous réjouissons de l’élection de Laura Saïd. Grâce à ses excellentes performances, la continuité et l’expertise au sein du Conseil de fondation nouvellement constitué restent garantis ».
Frédéric E. Goetschmann ne s’est plus représenté aux élections de renouvellement global et il se retirera à la fin de son mandat après huit ans passés au sein du Conseil de fondation de Profond. Profond le remercie pour son engagement de longue date. Après l’élection de renouvellement global, le Conseil de fondation nouvellement constitué comptera les membres suivants :
Représentants des employés
- Brigitte Bitterli (jusqu'à présent)
- Place Aldo (jusqu'à présent)
- Dieter Stohler (jusqu’à présent)
- Laura Saïd (nouvelle)
Représentants des employeurs
- Peter E. Bodmer (jusqu'à présent)
- Werner Murer-Chevalier (jusqu’à présent)
- Bernhard Nitz (jusqu'à présent)
- Stephan Schelling (jusqu’à présent)