La numérisation simplifie la prévoyance professionnelle pour vous et vos mandants. Le portail ProfondConnect vous offre une vue d’ensemble et de nombreuses possibilités de libre-service.
Questions et réponses sur ProfondConnect
Les assurés recevront un identifiant personnel pour se connecter à ProfondConnect. Le certificat de prévoyance sera mis à leur disposition sur le portail sous forme électronique. En outre, les assurés ont accès aux détails de leur caisse de pension et à diverses possibilités de simulation. Par exemple, ils peuvent simuler un changement de salaire, un rachat ou un versement anticipé pour l’encouragement à la propriété du logement, vérifier les implications sur les prestations et soumettre directement une demande.
Vous trouverez toutes les informations sur l'obtention du certificat de prévoyance ici.
Sur ProfondConnect, les employeurs ont à tout moment une vue d’ensemble de toutes les données et informations pertinentes concernant la prévoyance professionnelle ainsi que la comptabilité. Ils peuvent également effectuer des modifications directement sur le portail et recevoir une confirmation dans une boîte aux lettres électronique. Ces fonctions, associées à des connexions système automatisées, augmentent la sécurité des données ainsi que la rapidité de traitement et réduisent les coûts. Nos affiliations bénéficient ainsi de primes de frais administratifs attrayantes.
En tant que partenaire commercial, vous avez accès au portail des partenaires de ProfondConnect. Dès que votre mandant active l’accès à son compte, vous avez les mêmes options de modification et de calcul que lui.
Dans ProfondConnect, vous disposez d’une vue d’ensemble et des droits de modification de tous vos mandants dès qu’ils vous en donnent l’autorisation. De plus, vous pouvez établir des listes de personnel pour les demandes d’offres et consulter vos décomptes de frais de courtage.
Après qu’un premier client vous donne accès à ses données dans ProfondConnect, nous vous envoyons un courriel d’activation. Pour cela, veuillez contacter directement votre Key Account Manager ou envoyer un courriel à @email.
La gestion des utilisateurs relève de la responsabilité de l’employeur, pour des raisons de protection des données. C’est l’employeur qui décide s’il vous accorde ou non l’accès. Une fois que celui-ci est accordé, le courtier a automatiquement accès à toutes les données et informations pertinentes de l’employeur et peut effectuer des modifications.
Pour des raisons de protection des données, l’accès aux employeurs dont vous assurez le suivi doit être accordé par l’employeur lui-même sur ProfondConnect. Pour ce faire, il a seulement besoin de votre nom, de votre prénom et de votre adresse électronique. Sur ProfondConnect, dans le menu « Gestion des utilisateurs », il peut compléter votre identifiant.
L’employeur peut également compléter l’identifiant de connexion pour vous si vous ne vous êtes pas encore enregistré pour accéder à ProfondConnect. Une fois que l’employeur a complété votre identifiant, vous recevez votre code d’activation par courrier. Lors de votre enregistrement, veuillez indiquer que l’adresse e-mail est déjà utilisée et vous bénéficierez d’un processus d’enregistrement raccourci.
Si vous avez déjà accès à ProfondConnect, le système reconnaîtra votre adresse électronique et vous pourrez continuer à vous connecter avec vos identifiants actuels. Après activation par l’employeur concerné, vous aurez automatiquement accès à ses données.
Si vous n’avez pas encore accès à ProfondConnect, vous le recevrez lorsqu’un premier client aura complété votre identifiant.
Le nouveau système d’administration ne prévoit pas de possibilité de facturation mensuelle. Toutes les affiliations sont facturées trimestriellement et à terme échu. Les entreprises qui souhaitent s’en tenir aux paiements mensuels ont la possibilité de verser des acomptes. Les acomptes sont déduits du montant de la facture trimestrielle. S’il en résulte une dette nette, ce montant doit être réglé à l’aide du bulletin de versement joint. Si les acomptes versés dépassent le montant de la facture, le solde est reporté à la période suivante. Un remboursement en cas de montant payé en trop est impossible et un avoir éventuel n’est pas rémunéré. Le solde actuel du compte peut être consulté sur l’extrait de compte sur le portail.
L’introduction du nouveau système nous permet de numériser les processus et, ainsi, de réduire les frais administratifs. Malheureusement, nous n’avons pas la possibilité d’exclure certains assurés de cette numérisation.
Pour recevoir leur certificat d’assurance et d’autres documents, les assurés doivent avoir accès à ProfondConnect. Ils sont libres de choisir l’adresse électronique qu’ils utilisent pour accéder à leur compte. Si les assurés ne possèdent pas de téléphone portable, ils peuvent également obtenir le code d’activation sur leur ligne fixe suisse. Le code leur sera alors lu au téléphone.
Nous vous recommandons d’utiliser le navigateur Google Chrome ou le navigateur Microsoft Edge Chromium afin que ProfondConnect puisse être utilisé de manière optimale. Internet Explorer 11 n’est plus développé par Microsoft. Cela peut entraîner de plus en plus de problèmes, de sorte que, par exemple, certaines fonctions de ProfondConnect ne sont pas accessibles. Vous pouvez télécharger et installer les différents navigateurs directement à partir d’Internet.
Si vous gérez plusieurs connexions via ProfondConnect, vous n’avez besoin que d’un seul login et vous pouvez passer d’une connexion à l’autre dans ProfondConnect.
Les nouvelles affiliations recevront le code d’activation pour ProfondConnect dès que nous aurons reçu et enregistré les bulletins d’inscription des assurés. Dans le même temps, nous vérifions si vous êtes déjà inscrit comme partenaire commercial auprès de ProfondConnect. Si ce n’est pas le cas, vous recevrez également votre code d’activation.
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