«Excédents versés aux assurés» - Le nouveau président d'inter-pension parle des défis des institutions collectives et de la prévoyance vieillesse.
Vous n'êtes président d'inter-pension que depuis quelques jours. Dans quelle mesure votre expérience dans les assurances complètes vous aide-t-elle ?
Je n'ai jamais travaillé dans le domaine des pensions lorsque je travaillais dans les assurances. Mais si l'on regarde la période pendant laquelle j'ai travaillé chez Axa, l'abandon de l'assurance complète à l'époque s'est avéré tout à fait judicieux. Cet abandon a eu lieu au bon moment.
Dans certaines autres interviews, vous avez l'air d'un politicien pur sang avec des déclarations telles que «Le deuxième pilier a beaucoup fait ses preuves» - est-ce également important pour votre nouvelle activité ici ?
Ce sont quelques-unes des déclarations que j'ai faites sur différents aspects de la prévoyance professionnelle dans mon rôle de chef de la caisse de pension Profond. Maintenant, ici à l'association, nous allons collaborer plus étroitement avec les politiques et les soutenir dans leurs réflexions.
Lisez l'intégralité de l'interview dans la Handelszeitung (en allemand).