Laurent Schlaefli, Geschäftsführer der Profond Vorsorgeeinrichtung

Dans un article, Le Temps se penche sur la question de savoir pourquoi les caisses de pension ne réalisent pas de bénéfices plus élevés et s'entretient avec Laurent Schlaefli sur le succès des placements de Profond.

Artikel teilen

Selon l'indice UBS, les caisses de pension suisses ont réalisé l'année dernière un bénéfice de plus de 90 milliards de francs. Cependant, selon une étude de Willis Towers Watson (WTW) commandée par l'Asset Management Association Switzerland, elles pourraient obtenir davantage pour leurs assurés. En effet, les caisses de pension n'exploiteraient ni leur capacité de risque ni leur potentiel de rendement.

La stratégie de placement de Profond, un succès

Comme le montre l'article, la stratégie de placement de Profond se distingue sur des points essentiels de celle d'autres caisses de pension. Mais comme l'explique Laurent Schlaefli, la stratégie de placement de Profond n'a rien de secret : « Notre stratégie de placement repose fortement sur des valeurs réelles telles que les actions et l'immobilier. C'est notre allocation d'actifs qui fait la différence. »

Lisez l'article complet ici.